Témoignages

"Je remercie Guillaume pour son grand professionnalisme dans l'accompagnement à la levée de fonds."

Vincent Loubert - Directeur général - Edicia

Lire la suite

Accueil > Actualités / Presse > Communiqués de presse

Communiqués de presse 2015

Soreval Corporate Finance accompagne CyberCité dans l'acquisition de la société JK référencement
Le 10 Novembre 2015 - Télécharger la version PDF

Grâce à l'accompagnement de Soreval Corporate Finance, le groupe CyberCité, fondé en 1999 par Nicolas Claraz et Jean-François Longy, poursuit son développement et vient de finaliser sa première opération de croissance externe, avec le rachat de la société JK Référencement. Cette agence digitale spécialisée dans le référencement (SEO, SEA, webanalytics, formation) a connu une très forte croissance depuis sa création, pour atteindre aujourd'hui un chiffre d'affaires de 800 000 euros, dix salariés et un portefeuille clients de plus de 70 entreprises régionales et nationales (Groupe Continental, CCI Nice Côte d'Azur...) 

Avec cette acquisition, le Groupe CyberCité, composé désormais de 3 entités (CyberCité, Onlyso et JK Référencement) consolide sa présence nationale, en s'implantant (après Chambéry, Paris et Nantes) en région PACA. De par son chiffre d'affaires, sa taille (100 salariés) et ses implantations, le Groupe CyberCité est aujourd'hui le 1er groupe indépendant français de génération de trafic sur internet.

Cette opération de croissance externe a été accompagnée par le Cabinet Soreval Corporate Finance. Guillaume Anselin, Directeur Associé en charge de ce dossier souligne : « Les dirigeants de chacune des deux sociétés partagent les mêmes valeurs et ce rapprochement sera sans aucun doute bénéfique aux deux parties pour donner de l'élan à leurs croissances respectives ».

Voir nos services

Conseil en levée de fonds Conseil en cessions/acquisitions Opérations financières à effet de levier/LBO

contactez-nous au 01 55 95 91 70