Témoignages

"L'équipe de Soreval Corporate Finance a été particulièrement réactive et efficace face à l'enjeu que représentait pour moi ma 2ème levée de fonds et mon transfert sur Alternext."

Philippe Clavery - Président directeur général - TX COM

Lire la suite

Accueil > Actualités / Presse > Communiqués de presse

Communiqués de presse 2014

Soreval Corporate Finance a accompagné Genes'Ink dans son opération de levée de fonds de 1,4 millions d'euros
Le 08 Juillet 2014 - Télécharger la version PDF

Afin de financer sa croissance, Genes'Ink, société pionnière dans la production et la formulation d'encres fonctionnelles, vient de réaliser une levée de fonds d'un montant de 1,4 millions d'euros auprès du fonds ATI géré par CEA Investissement, de la Holding Incubatrice Production, Consommation et Gestion d'Energie fondée par Truffle Capital, de CAAP Création, ainsi que deux « business angels » anciens dirigeants du groupe Gemalto, dont Jean-Pierre Gloton, co-fondateur de Gemplus. Accompagnée par Soreval Corporate Finance dans cette opération, Genes'Ink entend s'imposer comme un des leaders technologiques sur les encres nano.

Fondée en octobre 2010 par Corinne Versini, chimiste de formation, auparavant chez IBM et directrice des achats chez STMicroelectronics, Genes'Ink a développé une technologie de rupture permettant de concevoir des encres fonctionnelles utilisant des nanotechnologies. Ces encres présentent des propriétés conductrices ou semi-conductrices qui permettent de réaliser des dépôts extrêmement fins par différents moyens industriels d'impression (jet d'encre, sérigraphie, roll-to-roll,...). Genes'Ink se positionne sur les marchés de l'électronique imprimée avec une génération nouvelle de produits permettant le développement de nouvelles applications. Les domaines couverts sont notamment les électrodes transparentes, les antennes RFID, les écrans, les énergies renouvelables, la cosmétique et la sécurité. Grâce à son expertise, la société a prouvé la qualité et la stabilité de ses produits et a notamment convaincu des groupes industriels internationaux à utiliser cette technologie de rupture brevetée, très compétitive, performante et écologique.

La société a fait appel à Soreval Corporate Finance dans le cadre de cette levée de fonds auprès d'investisseurs institutionnels spécialisés dans le secteur d'activité, pour ses projets de croissance et de déploiement commercial à l'international.

«Cet apport en capitaux permet à Genes'Ink de s'affirmer désormais comme un partenaire industriel solide avec des produits uniques au monde. Il nous permet de financer un plan de développement ambitieux, notamment à l'international car les clients que nous visons sont des grands de l'électronique, principalement installés en Asie. Notre savoir-faire technologique, validé par plusieurs brevets, nous donne vis-à-vis de ces grands groupes internationaux, une très forte crédibilité.», commente Corinne Versini, DG de Genes'Ink.

« Sur le marché émergeant et à très fort potentiel des encres conductrices et semi-conductrices, Genes'Ink a su délivrer récemment des encres répondant au cahier des charges de nombreux clients exigeants qui n'avaient pu caractériser de fournisseur ayant la maîtrise industrielle de leurs produits. Nous souhaitons par cette levée de fonds donner les moyens à une société leader d'accompagner ses premiers clients à mettre en oeuvre ces nouvelles technologies imprimées dans leurs usines au cours des deux prochaines années, tout en élargissant la gamme de solutions» commente François Breniaux de CEA Investissement.

 « Nous sommes ravis d'apporter notre soutien à Genes'Ink et à Corinne Versini dans le cadre de la mise en oeuvre des actions ciblant l'Efficacité Energétique. Nous nous réjouissons de contribuer au déploiement industriel de leur savoir faire permettant de réduire très significativement l'énergie utilisée dans les procédés industriels de dépôts, en concevant des encres hybrides actives qui se retrouveront sur la plupart des objets que nous utilisons au quotidien», commente Alain Lunati en charge de Holding Incubatrice PCGE.

« Corinne Versini fait partie de ces entrepreneurs très combatifs qui a su s'entourer d'une équipe managériale alliant à la fois un savoir-faire technologique unique et une réelle capacité à vendre ses produits à des grands groupes internationaux. Pour soutenir le projet il fallait des investisseurs très pointus dans le secteur des nanotechnologies capables d'accompagner la société dans la prochaine étape de son développement.», commente Guillaume Anselin, Directeur associé au sein de Soreval Corporate Finance.

Voir nos services

Conseil en levée de fonds Conseil en cessions/acquisitions Opérations financières à effet de levier/LBO

contactez-nous au 01 55 95 91 70